top of page

Forum des associations 2024

  • Photo du rédacteur: SAB 69
    SAB 69
  • 6 sept. 2024
  • 1 min de lecture

Saint-Martin-en-Haut, 7 septembre 2024


À l’occasion du traditionnel forum des associations, qui s’est tenu ce samedi sur la place du village, l’association SAB 69 (Solidarité Anorexie Boulimie du Rhône) était présente pour informer, sensibiliser et échanger autour des troubles du comportement alimentaire (TCA).


ree

Installé au cœur du forum, le stand de l’association a suscité l’intérêt de nombreux visiteurs, parents, professionnels et adolescents venus s’informer ou simplement échanger. Trois membres du bureau étaient présents tout au long de la journée : Marie-Cécile Tourette, présidente engagée, Marie Rageys, trésorière investie, et Jean-Michel Couturier, administrateur. Tous trois ont accueilli le public avec une grande écoute, disponibilité et bienveillance.


"Les troubles alimentaires touchent des personnes de tous âges, et bien plus souvent qu’on ne le pense", rappelle Marie-Cécile Tourette. "Notre présence ici permet de faire connaître notre association, mais surtout de rappeler que des ressources existent pour aider et accompagner."

SAB 69, créée pour soutenir les personnes souffrant d’anorexie, de boulimie ou d’hyperphagie, ainsi que leurs proches, propose tout au long de l’année des groupes de parole, des permanences d’écoute et des actions de prévention. L’association travaille aussi en lien avec des professionnels de santé spécialisés dans les TCA.


La présence de SAB 69 au forum témoigne de l’importance d’aborder sans tabou la souffrance psychique liée à l’alimentation, dans un cadre ouvert et bienveillant. Une initiative saluée par les organisateurs et le public, et qui marque un temps fort de la rentrée associative.

Commentaires


bottom of page