top of page

Ciné-Débat autour du film My skinny sister

  • Photo du rédacteur: SAB 69
    SAB 69
  • 26 janv. 2024
  • 1 min de lecture
La deuxième soirée de la saison de Ciné Monnet, le ciné-débat du lycée Jean-Monnet, s’est déroulée vendredi 26 janvier au Foyer cinéma en présence d’un public fidèle d’environ 70 personnes.

Tatiana Cueva (psychologue), Marie-Cécile Tourette (présidente de SAB 69), Perrine (MJC) et au centre Léa Aguila (diététicienne) et les élèves de jean Monnet. © Droits réservés
Tatiana Cueva (psychologue), Marie-Cécile Tourette (présidente de SAB 69), Perrine (MJC) et au centre Léa Aguila (diététicienne) et les élèves de jean Monnet. © Droits réservés

L’animation était assurée par les élèves de terminale S apat (Services aux personnes et aux territoires) et tradition oblige, un bol de soupe, cuisiné par les élèves, a été proposé aux participants.
Après une courte présentation par les élèves, le film My skinny sister a été projeté. Ce film sur l’anorexie qu’il est impossible de quitter avant le générique de fin a littéralement “scotché” le public. Le cheminement d’une adolescente, sa lente descente aux enfers, la découverte de cette situation d’abord par sa sœur, puis par ses parents. D’abord le déni, puis la volonté de faire face…


ree

Un sujet qui a interpelé 


Cette projection, suivie d’un débat animé par les élèves, a suscité beaucoup de questions : qu’est-ce que l’anorexie ? Comment la déceler ? Quel est le déclencheur ?

À toutes ces questions, Marie-Cécile Tourette, présidente de SAB 69 (Solidarité, anorexie, boulimie) et une équipe composée d’une diététicienne (Léa Del Aguila) d’une psychologue scolaire (Tatiana Cueva) et d’une animatrice à la MJC (Perrine) ont apporté des réponses argumentées. À souligner, la qualité de la préparation de la soirée par les élèves et leurs professeurs du lycée Jean-Monnet. 

Commentaires


bottom of page