À propos de nous
SAB 69 (Solidarité Anorexie Boulimie du Rhône) est une association à but non lucratif qui amène chaque membre à parler librement et partager son expérience. Il s'agit avant tout d'un groupe de parole car il est fondamental de pouvoir échanger ainsi que partager nos ressentis, nos questions et nos doutes. Chaque échange se fait dans l'écoute bienveillante et sans jugement.
Nous ouvrons nos portes pour apporter du soutien, de l'écoute et du réconfort !
Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter.

L'histoire de SAB 69
En parallèle de mon statut de représentante des usagers à la clinique IEAJA, je suis devenue présidente de l'association SAB 69 (Solidarité Anorexie Boulimie) du Rhône créée en mars 2020, suite à l'hospitalisation de ma fille souffrant d'anorexie.
Cherchant des groupes de soutien, j'ai pris contact avec Mr Bruno de Beaurepaire, président National de l'Union des SAB (21 en France dont SAB 69) qui m'a alors proposé de devenir Présidente SAB 69, association qui n'existait pas encore.
Il s'agit de groupe de parole pour personnes souffrant de TCA et leurs proches.
Nous échangeons et ainsi, nous nous sentons moins seul.e.s face à ces souffrances des TCA. Ces échanges sont dans la bienveillance, le respect, la solidarité et sans jugement.
Actuellement, des réunions mixte (visio TEAMS et présentiel) sont prévues deux fois par mois, une à Saint-Symphorien-sur-Coise et une à Lyon.
Les personnes en souffrance de TCA (Troubles des Conduites Alimentaires) et également des proches participent à ces échanges.
Le bureau de SAB 69
Nos partenaires









Sabrina Palumbo
Marraine des SAB de France, Sabrina Palumbo a traversé 15 ans de troubles alimentaires avant de fonder en 2013 une association d’entraide.
Elle est l’autrice de plusieurs livres sur le sujet et s'engage à transmettre espoir et outils de rétablissement. Aujourd’hui, elle est coach en santé mentale, secouriste, et chargée de mission en prévention du mal-être.